La danse de Pingala et de Ida pour survolter Sushumna....
Précieuse et mystérieuse montée de Kundalini.
Pingala et Ida se croisent six fois sur Sushumna et chacun de ces points de rencontre est appelé " chakra". Ils sont tous alignés et relié à la glande pinéale qui elle, est bien logée au centre de la tête entre les yeux, derrière le front.
Ces roues de feu " chakras" sont localisées respectivement à la hauteur du sacrum, du nombril, du plexus solaire, du coeur, de la gorge, du front et au sommet du crâne.
Elles tournent plus ou moins vite mais toutes dans le même sens ( de gauche à droite chez l'homme spirituel et de droite à gauche chez l'homme naturel.
La véritable fonction d’Ida et de Pingala est de conduire jusqu’à la base de l’épine dorsale les différentes énergies libérées par la maîtrise du souffle, afin d’ « exciter » la force de Kundalini qui gît là , à moitié inconsciente (les textes la représentent comme endormie au fond d’une caverne où brûle un feu à demi éteint ; l’essentiel consiste à souffler sur ce feu afin de le raviver.
Sortant de sa léthargie, la Kundalini « se dresse en sifflant » et commence son ascension à travers la sushumna
(à la manière d’un » serpent qu’agace le bâton du charmeur « ) ; au cours de sa montée, elle perce les différents chakras
qu’elle rencontre sur son chemin et s’unit finalement au sommet de la tête à l’esprit universel, qui vient à sa rencontre.
Et Enfin, c’est la percée vers la pinéale, le chakra-couronne : la source de la Kundalini s’ouvre, et la lumière spirituelle embrase le système cérébro-spinal,
expulsant ainsi de sa demeure l’ancien moi, le feu-serpent naturel.
A cet instant, pingala, ida et sushumna s’unissent et se fondent en une tri-unité parfaite, un nouveau corps de lumière, glorieux, se forme.
Le triple temple de l’origine est maintenant reconstitué grâce à la force de la Kundalini.
Namasté
Suivez-nous sur Facebook
Écrire commentaire