L'alimentation pour l'humain

Quel est le mode d'alimentation idéal pour l'être humain?

Je me pose cette question depuis fort longtemps, mais jamais je n'ai trouvé de réponses parfaites.  
• Alimentation hypoglucidique( pauvre en sucre ), 
• Alimentation hypolipidique ( pauvre en gras), 
• Alimentation hyperprotéinée ( riche en protéine),
• Alimentation végétarienne ( sans viande),
• Alimentation végétalienne ( sans produits animaux) 
• Alimentation crudivore ( aliments crus). 
Selon les lectures que j ai faites: nous les humains avons un système digestif ressemblant beaucoup plus à un herbivore qu'à un carnivore. 
En plus, la viande cuite à tendance à nous rendre acide, sachant très bien qu'un corps acide et une alimentation riche en sucres raffinés sont les conditions parfaites pour qu'un cancer se développe.
La fameuse vitamine B-12 qui se retrouve juste dans la chair des animaux. En a t-on vraiment besoin? 
Il paraît que oui, il paraît aussi que tous les mammifères en ont besoin... 
Mais est-ce que le singe et la vache mangent de la chair animale pour combler leurs besoin en vitamine B-12 ? La réponse est non ! 
Ces animaux ont développés d'autres systèmes pour produire de la vitamine B-12. Alors , pourquoi pas nous ? 
Aussi, notre corps est principalement composé de protéines, c'est notre principal matériel de construction. 
À t-on besoin , pour autant, de s'alimenter principalement de protéines ? 
Par exemple: un cheval qui a une allure très musclé et sans beaucoup de gras, mange t-il principalement de là protéines?
Beaucoup de questions sans réponses n'est-ce pas ? 
Je vous présente deux tableaux que je viens de découvrir et qui piquent ma curiosité. Ce sera probablement la prochaine expérience sur l'alimentation à laquelle je vais soumettre mon corps. 
 Je vais partager les résultats au sujet de l'énergie qu'elle apporte, le sommeil, la condition physique etc...
Je vise une alimentation basée de légumes, de fruits, de céréales et de noix. 
Tout ça crues de préférence.
À bientôt.     
 
Éveil sacré 

Partagez cet article :-)


Suivez-nous sur Facebook :-)


Écrire commentaire

Commentaires: 0